Le Sgen-CFDT à L'UVHC

Présence syndicale pour tous à l'Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis

Conséquences de la suspension d’activités pour cause d’intempéries

Par sgen a l'uvhc • 29 mar, 2013 • Catégorie: CT, Infos UVHC

Motion présentée par le sgen-cfdt: en pdf lors du comité technique du 29 mars 2013

Objet : Prise en compte des intempéries du mois de mars

l’Université a suspendue ses activités les 12 et 13 mars 2013 pour limiter les risques encourus. Prenant en cela la même décision sage que le recteur de Lille pour les lycées et collèges de l’académie.

Il est nécessaire que l’ensemble du personnel soit considéré de façon semblable concernant les répercussions sur leur service, quelque-soit leur composante ou service de rattachement.

Nous demandons l’application de la règle simple suivante : tout service prévu sur ces deux jours de suspension d’activité est réputé être effectué. Cette règle correspond à ce qui a été décidé par le rectorat.

Ce qui, pour les services des personnels biatss, signifie qu’il n’y a ni décompte de jours de congé ni retenue sur salaire.

Pour ce qui concerne les enseignements prévus durant ces deux jours, cela signifie qu’il faut que le tableau prévisionnel de service que constitue VT ne soit pas modifié, ces enseignements étant réputés être effectués. Les seules exceptions à cette règle étant les cas où, sur l’initiative de l’enseignant, il est décidé de déplacer ces enseignements et qu’il est possible de trouver un créneau dans l’emploi du temps pour les replacer. 1

La section
SGEN-CFDT de l’UVHC

1. Il faut être conscient que cela ne sera pas toujours possible même si l’enseignant le souhaite : exemples : cas des apprentis qui sont à un horaire strict de 35h semaine, cas des étudiants partant en stage début avril, . . .

 

Commentaires Clos.