Enseignement supérieur et recherche : les personnels attendent que le travail commence !
Par sgen a l'uvhc • 17 déc, 2013 • Catégorie: Actualités, Communqué de presse •Communiqué de presse n° 27 du 16 décembre 2013
La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche vient d’adresser un projet de protocole aux organisations syndicales représentatives et à la Conférence des présidents d’université (CPU). Elle leur propose un programme de travail, concernant les personnels des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Le Sgen-CFDT, qui demandait l’ouverture de ces discussions, se félicite de ce progrès du dialogue social dans notre ministère. Cela devra permettre des avancées complémentaires à celles actuellement en discussion à la Direction de la Fonction publique.
Le Sgen-CFDT en attend :
- l’amélioration des perspectives de carrière de certains personnels BIATSS, du dispositif de mutation, de la situation des agents non titulaires ;
- l’intégration des Assistants ingénieurs dans le corps des Ingénieurs d’études ;
- la revalorisation de la carrière des ouvriers professionnels des CROUS ;
- la responsabilité sociétale de l’employeur ;
- l’établissement, par les universités, d’un schéma directeur pluriannuel en matière de politique du handicap ;
- une politique volontariste d’égalité entre les femmes et les hommes.
Par ailleurs, le Sgen-CFDT se félicite que la CPU soit associée à la démarche de protocole, engageant ainsi sa responsabilité. Mais il faudra aussi trouver des modalités d’implication de l’ensemble des employeurs de l’ESR dans cette démarche, en particulier ceux des EPST.
Le Sgen-CFDT participera activement à ces discussions et ne manquera pas l’opportunité d’obtenir, à la fois, des avancées statutaires et réglementaires, et l’amélioration concrète des conditions de travail de l’ensemble des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche.
/images/admin.jpg)
sgen a l'uvhc
Courriel à cet auteur | Tous les Articles par sgen a l'uvhc