Accord PPCR dans l’ESR: une avancée importante
Par sgen a l'uvhc • 14 jan, 2017 • Catégorie: Actualités, Carrieres, EDITORIAUX, Infos nationales •Toutes les explications sont là, ici, encore par là;
Le 12 janvier 2017, la ministre a annoncé que 130 millions d’euros seraient versés pour revaloriser les salaires et les carrières des agents. Cet effort est important d’autant qu’il n’y a pas eu de revalorisation de cette ampleur depuis 1983.
C’est la CFDT qui a obtenu l’ajout d’une phrase permettant de discuter des catégories A+ permettant d’inclure les enseignants-chercheurs, les chercheurs, les conservateurs notamment dans le dispositif. Tous les personnels de l’enseignement supérieur et la recherche sont donc concernés.
Ce n’est qu’une première étape, il faut maintenant être présent sur les négociations pour les textes présentés au CTMESR (24/01/2017) et sur les textes de gestion à suivre.
Tout n’est pas parfait et le Sgen-CFDT porte encore des critiques ( non fusion des corps AI et IGE, reconnaissance insuffisante du doctorat et du parcours de recrutement des MCF (qualification, sélection) et le non alignement de la grille des CR sur celle des MCF…), mais il s’agit d’une avancée indéniable.
Pour aller plus loin, allez lire les articles explicatifs sur l’ensemble du dossier PPCR sur le site national du Sgen-CFDT:
/images/admin.jpg)
sgen a l'uvhc
Courriel à cet auteur | Tous les Articles par sgen a l'uvhc