Le Sgen-CFDT à L'UVHC

Présence syndicale pour tous à l'Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis

Elections aux conseils de l’UVHC de mars 2016

Par sgen a l'uvhc • 14 mar, 2016 • Catégorie: Actualités, Elections, Infos UVHC

Le Sgen-CFDT présente des listes autonomes pour les élections à certains conseils de l’UVHC, tout en n’apportant aucun soutien en tant que syndicat aux candidatures individuelles à la présidence. Nous souhaitons mettre en avant des idées auxquelles nous sommes attachés.
Très naturellement de nombreux militants et/ou syndiqués Sgen-CFDT ont souhaité s’engager à titre individuel sur des listes soutenant l’un ou l’autre des deux projets présentés par les deux candidats déclarés à la présidence de l’UVHC. D’autres ont accepté d’être participants à l’une ou l’autre des deux possibles futures équipes de vice-présidents de l’UVHC suivant le Président qui sera élu par le CA de l’UVHC. Ces choix sont des choix individuels.

Dans le collège B, les listes présentées par le Sgen-CFDT ne soutiennent pas de candidat à la présidence mais défendent et feront en sorte de promouvoir dans les conseils et commissions où elles auront des élus:

• un fonctionnement démocratique et transparent : pas de rétention d’information, pas de conseil d’administration qui serait une simple chambre d’enregistrement ;
  • une séparation nette des pouvoirs : pour nous, il n’est pas possible d’être simultanément membre du Conseil des directeurs de composantes (ce qui inclut le président et ses vice-présidents) et élu à l’un des conseils centraux ;
  • nous sommes attachés à ce que les enseignant-e-s et enseignant-e-s chercheurs  soient reconnus sur la base de leur implication en enseignement, en recherche et en responsabilité administrative ;

Commentaires Clos.