Le Sgen-CFDT à L'UVHC

Présence syndicale pour tous à l'Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis

Une première à l’UVHC?

Par Vincent Poirriez • 12 sept, 2008 • Catégorie: CT, EDITORIAUX, Infos UVHC

Parce qu’ils tiennent à commencer sur des bases saines, le Sgen-CFDT, l’UNSA et la CGT ont choisi d’empêcher la tenue à la date fixée par l’administration de la première réunion du Comité Technique Paritaire. Les personnes mandatées par ces trois organisations ne participeront pas à cette réunion le 17 septembre, il s’ensuit que le quorum requis ne sera pas réuni, obligeant à un report.

Nous pensons en effet que cette nouvelle instance (un des rares points positifs de la LRU) doit être constructive et ne pas être simplement une consultation formelle des représentants du personnel. Comme nous l’écrivons dans la lettre annonçant notre refus, pour être constructives les réunions du CTP doivent pouvoir être préparées aussi par les représentants du personnel. Ce qui implique

   * d’être informé suffisamment tôt des dates de réunion
   * d’être consulté sur l’ordre du jour abordé
   * de recevoir les documents nécessaires à l’examen des points qui seront abordés.

Dans notre courrier de juillet à Madame la Présidente, nous avions mentionné ces points. Nous avons donc été surpris de recevoir la convocation tardivement (seulement 8 jours avant pour certains), sans consultation concernant l’ordre du jour, et avec très peu de documents joints.

C’est pour manifester notre attachement à un véritable fonctionnement paritaire que nous avons choisi de marquer notre désaccord en obligeant à un report de l’installation du CTP de l’UVHC. Nous en avons prévenu Mme la Présidente par le courrier ci-joint adressé le 12 septembre.

L’ordre du jour proposé par l’administration est présenté dans l’article http://sgen.uvhc.free.fr/?p=92.
N’hésitez pas à contacter vos élus (Vincent Poirriez, Marie Montury) pour toute réaction ou question (via ce blog ou par courriel).

Une Réponse »

  1. Le point d’interrogation du titre était judicieux. Malgré la signature du courrier par la CGT, un des deux représentants CGT était présent ce matin. La première réunion du CTP a donc eu lieu ce matin en l’absence des représentants SGEN et UNSA mais avec la moitié des représentants des organisations syndicales (tous les représentants FSU + 1 CGT)

    !!!!