Le Sgen-CFDT à L'UVHC

Présence syndicale pour tous à l'Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis

Précaire le CTPMESR du 21/09/2011 prend position pour un recensement et contre les licenciements

Par sgen a l'uvhc • 28 sept, 2011 • Catégorie: Actualités, CT, Infos nationales

Ci-dessous le texte du voeu adopté par l’unanimité des organisations syndicales moins FO, qui s’est abstenu, lors de la séance du CTPMESR du 21 septembre (l’administration n’a pas pris part au vote).

En bref, il s’agit de faire en sorte que les directions des EPST et les EPCSCP fassent le recensement le plus large des contractuels de l’enseignement supérieur et de la recherche en application de la circulaire Fonction publique qui fait suite à l’accord signé par différentes fédérations de fonctionnaires dont l’UFFA-CFDT, qu’aucun licenciement n’ait lieu durant la période en cours et que des discussions avec les syndicats s’ouvrent dans les établissements.

Le CTPMESR réuni le 21 septembre 2011, constate les difficultés dans les EPSCP et EPST pour préparer la mise en oeuvre du projet de loi relatif à l’accès à l’emploi de titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels de la Fonction Publique. De nombreux agents dans le champ de l’ESR, qui sont, ou qui pourraient, être éligibles aux mesures du projet de loi ci-dessus, voient leur contrat non renouvelé. De plus les Directions d’Etablissements refusent d’ouvrir des discussions avec les organisations syndicales sur la base d’un recensement exhaustif et transparent, bien que ces discussions soient prévues par le projet de loi et la circulaire d’application de l’Accord du 31 mars 2011 entre le gouvernement et plusieurs fédérations de fonctionnaires.

Le CTPMESR vous demande, monsieur le ministre, d’intervenir pour que les engagements de l’Etat sur les contractuels, notamment à travers la circulaire d’application du 31 mars 2011 soit respectés, que des discussions s’engagent rapidement avec les organisations syndicales dans les établissements publics cités ci-dessus et que les contrats des agents arrivant à leur terme depuis le 31 mars 2011 soient prolongés.

Commentaires Clos.