Bilan de la formation inter-disciplinaire du 26 février 2015
Par Vincent Poirriez • 14 mar, 2015 • Catégorie: Carrieres, CNU, Infos nationales •Une nouveauté d’un intérêt interrogeable a été introduite en 2015 dans le processus de qualification au métier d’enseignant-chercheur (Maître de Conférences ou Professeur des Universités) (Lettre de la DGRH: Ici).
Suite aux sessions de qualification qui se sont déroulées fin janvier-début février, une formation inter-disciplinaire a eu à examiner fin février les dossiers déclarés hors-sections. Pour que cette nouvelle formation examine un dossier il faut qu’aucune section n’ait qualifié le-la candidat-e et que toutes les sections où la candidature a été déposée la déclarent Hors-Section.
Il y a eut 6 dossiers à examiner (pour plus de 10 000 candidatures), ce qui a mobilisé, avec des déplacements à organiser dans des délais très courts, une vingtaine de personnes.
Ce très faible nombre de cas à traiter démontre, si il en était besoin, que les sections du CNU sont attentives aux travaux aux frontières de leurs domaines.
Deux de ces dossiers ont été finalement qualifiés, ce ne fut donc pas inutile, mais il y a sûrement possibilité d’arriver au même résultat avec une procédure moins chronophage et énergivore.
Le bilan est le suivant: réunion de 7 bureaux de groupes (souvent incomplets) sur 12 et quelques rapporteurs :
/images/Vincent Poirriez.jpg)
Vincent Poirriez
Courriel à cet auteur | Tous les Articles par Vincent Poirriez